Dans ma vie antérieure, celle où je n'écrivais pas, tout du moins pas des histoires de fictions, j'ai mené une carrière internationale chez un grand constructeur d'ordinateurs. Toutefois, mon rapport au livre était fort, j'ai toujours été un lecteur insatiable. J'ai terminé cette partie de mon existence comme directeur dans un centre scientifique.

De ce passé, je puise la connaissance des hommes et du monde – je l'ai pas mal sillonné –, et cela m'est fort utile dans ma deuxième carrière, l'écriture. Je m'y consacre à plein temps, et même un peu plus, car pourquoi se limiter dans ses passions ?

Mon premier livre – la Spirale de l'Escargot – est une série de huit « contes mathématiques » qui, sur le ton de l'humour, mettent mes activités d'autrefois - certaines parties fascinantes des mathématiques - à la portée du grand public.

Dans mon deuxième, un thriller – Code : Tetraktys –, je quitte mon passé pour mettre le pied dans un domaine qui m'est cher, l'antiquité : c'est le roman de Pythagore.

Dans la trilogie "Mesopotamia", où l'on assiste à la naissance de notre civilisation, on est en plein dans le roman historique, et même préhistorique pour le premier tome.

Souffle Jaune, un roman exotique et jubilatoire, reste dans la même veine, avec une formidable aventure chinoise du XVe siècle.

Un voyage Or et Sang est un polar contemporain, qui se passe en Inde.

Avec Stella, retour au roman historique, où l'on découvre la vie sur les cinq continents aux environs de l'an mil.

Les enfants du Khan permettent de comprendre comment, ô surprise,  les successeurs de Gengis Khan furent en fait des femmes.

Ce n'est qu'un début. J'ai encore mille et dix mille choses à écrire...

  

Armand Herscovici


vos messages à armand.herscovici@gmail.com

Escargot droit

 

escargot gauche

Lire pour le plaisir