Histoire de la forêt humide

 

 

 

 

woodi.gif (335 octets)l existe, dans l’île de Vancouver, une forêt volontairement laissée à elle-même, pour des raisons écologiques. C’est la nature absolue, préservée de l’homme. Au premier abord, elle donne l’impression du chaos végétal le plus total. Mais si l’on s’enfonce dans ses profondeurs, une étrange harmonie se dégage. Et bientôt, on est envahi par le sentiment d’une beauté sombre et farouche.

Quel est donc le mystère de la fascination qu’exerce la forêt Humide ? Jonathan Meresmith et Jean-Pascal Nyon vont nous mener à la réponse. Ils se retrouvent dans les paysages grandioses de l’île de Vancouver. La présence puissante du Pacifique, avec ses baleines grises, ses orques, ses lions de mer, imprègne l’atmosphère. Pour arriver à l’explication du mystère, nos amis vont devoir évoquer mille étonnants secrets de la nature, comme l’effet papillon, les attracteurs étranges, et l’extraordinaire interpénétration de l’ordre et du désordre.

Lorsque la solution du problème émergera, surprenante, inattendue, ces deux personnalités si différentes la trouveront si belle qu’ils ne pourront qu’entrer ensemble en communion avec l’harmonie du monde.

vos messages à armand.herscovici@gmail.com

Escargot droit

 

escargot gauche

Lire pour le plaisir